AccueilportailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

  

106 s16

  Voir photo suivante
106 s16

Peugeot 106 S16

Moteur : 4 cylindres en ligne 1587 cm³ 16 soupapes
Puissance Maxi : 120 Ch (88 Kw) à 6600 tr/min (Régime Maxi 7200 tr/min)
Couple Maxi : 145 Nm (14.8 mKg) à 5200 tr/min (~ 107Ch)
Poids CEE en ordre de marche : 994 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 8.28 Kg/Ch & 89 Kw/T
Vitesse Maxi : 204 Km/h
400m DA : 15.9 s.
Km DA : 29.7 s.
0 à 100 : 8.5 s.
80 à 120 en 4 : 8.7 s.

Informations-
Posteur : Ax59
Postée le : Sam 14 Mar - 19:14
Vue : 961 fois
Commentaires : 1
Détails de la photo: Type: JPG - Taille: 600 x 400 (42KB)
BBCode de la Miniature :
 
BBCode de la Photo :
 

Note : Aucune note



 Première photo Navigation dans les photos Voir photo suivanteDernière photo 
205 gti
106 xsi
106 s16
106 rallye

 

 106 s16

Aller en bas 
AuteurMessage
Ax59
_________
_________
Ax59



Peugeot : 106 s16 Empty
MessageSujet: 106 s16   Peugeot : 106 s16 EmptySam 14 Mar - 19:15

LA TEIGNE DE SOCHAUX

La 106 S16 est aujourd'hui la sportive la plus abordable du catalogue Peugeot. Abordable, mais pas "bâclée" car à l'image de sa soeur jumelle, la saxo VTS, la 106 S16 est un vrai petit bolide, qui présente la caractéristique d'être facile à vivre pour tous...

Lorsque Peugeot avait emboîté le pas de VW et sa Golf GTI, la réponse de Sochaux s'était traduite par une petite GTI qui allait devenir l'égérie de toute une catégorie, surtout en France. Portée par les inombrables succès de la Peugeot 205 Turbo 16 en rallye et rallye-raid, la Peugeot 205 GTI n'était pourtant pas l'auto facile à vivre : direction dure, bruit moteur très présent, finition imparfaite et surtout châssis sportif. Cela signifiait surtout que les apprenti-pilotes ne pouvaient espérer se faire plaisir sans avoir un minimum de connaissances et pratiques de pilotage. Sinon, la sortie de route était à prévoir, particulièrement avec la version phare 1,9 litres et 130 ch. Puis lorqu'il Peugeot a du remplacer la Peugeot 205, ils ont décidé de ne pas la remplacer justement ! La 106 aurait le rôle d'aller chercher les clients "petits" modèles de la 205 et la 306 ceux qui souhaitaient monter en gamme. La Peugeot 106 démarra donc sa carrière sportive avec la XSI et son petit moteur de 100 ch. Un peu juste pour inquiéter les ténors de la catégorie, mais déjà son châssis se distinguait par une efficacité de tous les instants. Après un restyling bienvenu et une montée en gamme, les Peugeot 106 Phase 2 sportives eurent droit à un moteur plus pêchu et en rapport avec le pedigree de Peugeot chez les GTI : un 1,6 16 soupapes de 120 ch. Ce moteur est rageur à haut régime et accompli parfaitement sa mission en offrant à cette petite citadine des performances de véritable GTI. Même si la sobriété et la souplesse ne sont pas les points forts de cette mécanique, elle saura vous faire apprécier au quotidien sa bonne santé. Tenue de route et comportement de haut niveau sont également rares sur une si petite voiture, bravo. Côté équipement et finition, en revanche, on est loin des références de la catégorie... Seulement, affichée à un tarif plus attractif que jamais, elle est sans conteste la meilleure affaire de la catégorie ! On se demande quelle mouche a piqué Peugeot ! Seules quelques différences la distinguent de sa soeur "made by Citroen", la saxo VTS, notament une tenue de route moins surpenante (choix des pneus ?) mais une position de conduite encore plus désagréable. Pour le reste vous avez là une formidable petite sportive, performante, amusante et vendue à un prix inhabituel chez Peugeot !

:: CONCLUSION
La Peugeot 106 S16 a fait mieux que se débarrasser du patrimoine encombrant de la Peugeot 205 GTI. Elle possède des arguments qui lui sont propres et une homogénéité dont ne pouvait se targuer la 205 GTI notamment en version 1,9 litres 130 ch. Performante, craquante à la présentation sportive, un châssis d'enfer et surtout une facilité de conduite qui permet à tous de se faire plaisir, la Peugeot 106 S16 s'affiche en outre à un tarif très compétitif. A mettre entre toutes les mains et idéal pour débuter son apprentissage d'automobiliste sportif...

Peugeot : 106 s16 106s16rouleprofileo2

BIEN :-)
Moteur
Prix
Performances
Comportement


PAS BIEN :-(
Finition
Position de conduite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.racing-pulse59.com
 
106 s16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
www.racing-pulse59.com::Galerie
: