Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rsi591

RSI59// présentation

Messages recommandés

bonjour à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!
je me présente : Marc ou RSI59 (c'est le nom que vous verrez le plus souvent)
j'aime beaucoup les petites sportives, ces petites voitures qui ne paient pas de mine et qui finalement s'avère de redoutables engins !!!

Ma première sportive : Clio 1.8 RSI (d'où le nom !!) j'ai adoré !!!!! un 8 soupapes, 110cv avec des reprises du tonnerre, mes premières "vraies" accélérations mais à l'époque j'étais plus fou, je me mesurer à n'importe qui, ne voulais jamais me laisser dépassé ... bref un p'tit c**, mon premier amour vendue avec beaucoup de regrets.

Ensuite une Clio 1.8 16S 140cv une belle ligne intemporelle, on a l'impression que ces voitures ne vieillissent pas !!! et au dessus de 4000trs/min on s'accroche à son slip, un châssis qui colle à la route quand les pneus sont bien chaud... un vrai plaisir d'emprunter les petites routes sinueuses, certes c'est pas une Subaru mais pour une petite française, chapeau

Une 106 1.6 S16 de 120cv ,que dire ... scotché au sol ... moteur surprenant pour un 1600, bref que du bonheur. Mis à part peut être la ligne GrN qui à la longue casse un peu les oreilles pour pas dire autre chose (mesurer à 119 décibels !!!). Pour tout ceux qui ont sous estimé ses capacités sur ma route je leurs présentes mes sincères excuse, surtout à ce "branleur"avec sa BM cab, sa pouf' avec ses lunettes de soleil digne d'un film de boule des années 80 qui m'ont regardé en se foutant de ma "petite" 106... vraiment désolé de t'avoir mis plus 500m dans la vue au feu rouge ... (mon meilleur souvenir!!!)C'est la voiture que je regrette le plus.

Ma honda CRX DEL SOL ESI, pour ce qui ne connaissent pas c'est un 1.6 Vtec de 125cv. Elle a le toit amovible qui se range dans le coffre, idéal par pratiquement tout les temps (sauf la pluie bien sûr); au moindre rayon de soleil on enlève le toit: en été c'est très agréable, comme tout cab mais c'est excellent aussi en hiver car même si il fait -5 on met le chauffage et l'air froid ne rentre pas dans l'habitacle! Niveau moteur c'est un bon compromis puissance/poids, pas un foudre de guerre mais de quoi se faire plaisir quand même.

Une Mégane coupé 2l 16v de 150cv, en fait elle est monté avec le moteur de la Clio williams, avec juste un petit peu moins de mordant et ceux tout à fait d'origine. Jusque la ce fut ma plus "grosse"; c'était une phase 1, avec une ligne GrN mais moins bruyante que la 106, plus supportable. Je lui avait offert un intérieur cuir, cela lui aller à ravir. En terme de motorisation, elle n'avait rien à envier à la Williams, peut être un peu moins exclusif mais tout aussi plaisante.

Mon premier turbo essence: Fiat coupé 2l 16v turbo de 194cv, avion de chasse parmi les GTI, dommages qu'à l'époque j'avais un genou HS qui m'empêcher de profiter des aspirations du turbal ... sinon voiture très plaisante et avec beaucoup de place pour un coupé. Le moteur, à lui seul un vrai paradoxe: beaucoup de sensations fortes à pleine puissance et beaucoup de sueurs froides lors des pannes car impossibles d'avoir des pièces en concessions, et rareté des occas' donc revendu à cause de cela.

MA GOLF VR6 2.8 V6 de 174 cv (un peu plus mais ...) rouge, 5 portes (mieux pour la petite famille), cela fait depuis que j'ai mon permis qu'il y a sur mon épaules gauche le petit diable qui me dit sans cesse: "prend un vr... prend un vr... prend un vr...", au bout de 10ans la bonne conscience sur mon épaule droite à dû faire une dépression nerveuse et à craqué: "PREND LE TON VR6, ET ME FAIT PLUS c***!!!" Donc voila, j'ai acquis la noblesse, et suis passé du côté obscur de la force. je vais pas m'étendre plus sur les qualités et les défauts tout le monde connait.

voila je vous ai épargné les "diesels" que j'ai eu entre deux car rien de vraiment sportif ... (ford fiesta 1.8d et ford mondéo 2 2.0tddt 110cv)

ps: je sais qu'il y a des voitures plus puissantes, plus exotiques et plus moderne, que les sensations que je décrie ici peuvent paraitre excessive pour certains mais je n'ai pas la chance de pouvoir côtoyer les missiles sol/sol gaver au sans plomb 98 sans avoir à braquer une banque ou kidnapper le pape et demander une rançons de 1€ par catholique.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi
un bon esprit que l'on accroche
merci pour tes ressentis sur chaque model

au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancarte hello

Excellente ta préz !
"kidnapper le pape et demander une rançons de 1€ par catholique" : mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j`adore ta presentation , que de bonne sportive, tres bonne anecdote avec ta 106, yan a beaucoup d`entre nous qui ont eu aussi un jour se plaisir la, en tout cas bienvenue par ici en esperant que tu ty plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les autos, sympa la prez...

Bienvenu par minou, euh, non parmi nous!!!



pancarte hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tout le monde pour votre acceuil, au plaisir de se voir en live ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...