Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orange frenzy1

Orange frenzy // L'Orange bien pressée ..

Messages recommandés

Prénom: Benjamin
sexe: avec
Date de naissance: 01/03/1988
Ville: Lys lez lannoy (Lille)
Profession: Studiant
véhicule(s): Nikon D200
hobbies: Il parait que j'aime les photos
Proverbe préféré: Babe Von sexron

Voici un descriptif un peu plus complet de ma personne.

Je m'appelle benjamin, j'ai 21 ans (pas encore de permis, mais promis bientôt !) j'habite a lys lez lannoy dans le Neuuuurd ! et je poursuis des étudiantes en DUT Génie mécanique et productique à l'iut a de Lille 1 , mais tellement j'aime ca alors je change pour un BTS Négociation relation client à Lille. Sinon ce que j'aime ? l'automobile sportive par excellence bien sur, mais également la photographie, il parait que je fais des photos avec mon p'tit compact de 2 millions de pixels :lol: ...

Sinon je pense connaitre quelques personnes ici voila tout pour cette brève présentation claire et limpide ! Pour plus d'information n'hésitez pas :D

Cheers ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pancarte hello salut et bienvenu parmis nous.
Déjà vu pas mal de tes clichés. C'est tout simplement énorme.
Au plaisir.

Merou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welgome parmis nous orange frenzy c'est vrai que tu fait de tres belle photo avec ton jetable lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on shoot avec un 5d maintenant... Un MkII je suis sur en plus. fouet

Et niveau Objectif, tu "taff" avec quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, j'ai eu peur la... en même temps ça défonce tout ces petites bêtes la Wink

Et alors il vaut quoi le sigma tu en est content???

Sinon pourquoi avoir quitter Nikkon, une opportunité ou un choix délibéré???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Nikon, j'aime cette marque ...

Mais le Full Frame, c 'est magique, Canon sait y faire Wink Le 5D c'est un autre monde, une autre vision de la photo... tu redécouvres tout Wink

Le sigma sur des capteurs APS-C c'est de la tuerie, sur le 5D qui nécessite des objectifs de qualités extrêmes, c'est correcte, sans plus, ni moins Wink Mais je me debrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite explication made in Frenzy Wink

il y a ..

Les Compacts
Les Bridges
Les Reflex
et les Reflex Full Frame.

Full frame signifie plein format , mais qu'est ce que le plein format ?
Dans les reflex traditionnels donc ce que j'ai eu jusqu'à l'arrivée de mon EOS 5D, il y a les capteurs petits format , donc APS-C c'est le terme technique pour designer ce genre de reflex (entrée de gamme, expert, pro/expert)

Tout d’abord, de quoi parle-t-on ? Précisément ! La plupart des appareils photo reflex utilisent un capteur dont la taille est à peu près la moitié de la surface d’une (vieille ?) diapositive habituelle en 35mm. On parle alors de capteurs APS-C parce qu’ils ont à peu près la taille de cet autre (moins vieux ?) standard de la photo analogique. Comme tant et tant de photographes sont venus à la photo avec les films 35mm, on a tendance à tout leur comparer.
Ces petits capteurs d’image sont utilisés par les fabricants parce que plus le chip de silicium est petit, meilleur marché il est. C’est ainsi pourquoi les téléphones photo utilisent des capteurs absolument minuscules (parfois seulement de quelques millimètres de côté).

Les capteurs Full Frame sont ceux qui ont presque exactement la taille du film 35mm de référence : 24mm par 36mm. Selon les normes des fondeurs de silicium, cela a longtemps représenté une taille ridiculement grosse pour de la production de masse mais le progrès technologique étant ce qu’il est (bonjour, la loi de Moore !) cela devient maintenant accessible. Alors, pourquoi pas ?
Avantages du FF
Le premier est que si vous vous fixez un nombre fixe de pixels (disons 10 millions pour un seul capteur), plus le capteur est gros, plus sont grands les pixels sensibles individuels. Et cela a presque tous les avantages.
En étant gros, le pixel est aussi plus sensible (il peut recueillir plus de photon au même moment). Il y a alors moins besoin de faire appel aux mathématiques et à l’algorithmique pour rattraper les situations à basse luminosité. Le capteur ramasse directement suffisamment de lumière pour compenser les conditions de faible éclairement et l’image souffre moins du bruit. Un peu comme quand on pousse le volume de la radio pour masquer le bruit de fond d’une conversation gênante. Ces grands pixels poussent le volume naturellement.
Et quand on parle de bruit, on parle vraiment de problèmes. Quand on utilise les gros ISO (gros zizos, ou sensibilité poussée) et/ou des appareils de basse qualité (comprendre les « petits capteurs » comme sur les appareils compacts ou les téléphones), on passe son temps à avoir des images tristounettes, couvertes de petites tâches légèrement colorées ou sans aucun détail parce que le fabricant a décidé de masquer le problème en forçant sur les algorithmes de « nettoyage » qui lissent les détails.

En parallèle, si vos pixels sont grands, larges et collectent plein de photons, il est infiniment plus facile pour l’électronique de découper cela en tranches plus fines : vous obtenez une meilleure dynamique. Cela veut dire que vous trouverez davantage de détails dans les zones d’ombre et que vous pourrez plus facilement éviter les grands à-plats blancs qui bavent dans les zones lumineuses. C’est bon pour vos photos.
Mais il y a aussi encore plus subtil, mais important. Combien de photographes faisant le chemin de l’analogique (le film) au numérique (la carte-mémoire) ont immédiatement remarqué que l’oeilleton de leur reflex dans lequel on regarde est devenu ridiculement petit et étriqué : tout y semble compressé et sombre. Comme il reproduit à peu près exactement l’image du film ou du capteur, quand le capteur s’est trouvé plus petit que le film 35mm, que croyez-vous qu’il advint ? Le viseur a réduit aussi (sauf sur des appareils de haut de gamme). C’est inconfortable. Mais si votre capteur est un Full Frame, tout devient plus facile pour le fabricant de l’appareil et l’image, n’ayant plus à être autant agrandie pour votre oeil, semble naturellement plus belle et la visée plus facile.

Un argument plus techniquement ardu intervient aussi alors que le nombre de pixels augmente régulièrement. Quand nous avions un capteur APS-C, personne ne le remarquait, mais avec 10, 12, 14 millions de pixels on commence à noter que la croissance des pixels n’apporte pas toujours autant de qualité que l’on l’espérait. Une des raisons est que la diffraction de la lumière est en train de devenir un problème quand on ferme le diaphragme. Les pixels sont si petits à f/22 ou f/16 que le cercle de dispersion de la lumière peut être plus large qu’un pixel (ou au moins perceptible à l’échelle d’un pixel).
Les fabricants (et les photographes vraiment férus de techniques ou attentifs) comprennent maintenant que s’ils continuent à réclamer plus de pixels, ils doivent -tout d’abord- acheter des objectifs de super qualité (ça coûte des vrais Zeuros) et -ensuite- disposer de plus gros pixels. 20 million de pixels sur un capteur APS-C ne seront sans doute jamais significativement meilleurs que 10 ou 12 millions d’entre eux. Pour avoir plus de pixels, il faut grossir le capteur, donc passer par le Full Frame ! Il vous offre plus de vrais pixels et une gamme de diaphragme utilisable plus étendue : dans la plupart des cas, on décide qu’autour de 12 millions de pixels pour un capteur APS-C, fermer à plus de f/16 est simplement prendre des risques avec la qualité de son image.

Remarque : cela explique pourquoi d’innombrables petits appareils photo et téléphones produisent vraiment des images très moches malgré un nombre ahurissant de pixels…

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien pour tout ces renseignements, cependant quelques chose me choque, on parle de f/16 et plus, pourtant il me semble ne jamais y aller ??? Gné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos en mouvement comme j'ai fait sur l'autoroute, tu dois systématiquement jouer avec l'ouverture pour avoir cet effet de vitesse et éviter d'avoir des mouvements trop statiques tu vois :)

certains objectifs bloquent l'ouverture a F22 , c'est le cas des 50 mm fixes, mais d'autres objectifs peuvent faire monter l'ouverture a F40 ... puisque l'ouverture n'est pas contente d'un range (18 mm) a un autre (200mm)
Quand il faut un soleil fort et que tu veux avoir un effet de vitesse, faut monter au max que tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai encore du taff alors :lol:

Au passage je précise que j'ai trouvé ton site source pour l'éxplication du FF, pour ceux que ça intéresse c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je cherche un nouveau sac de transport, j'hésite entre 2:
- LOWEPRO Slingshot 200 AW
- KaTa 3N1

Tu en penses quoi, tu me conseil quoi??? (si tu as un avis bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...