AccueilportailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

  

Visa GTi

  Voir photo suivante
Visa GTi

Moteur : 4 cylindres en ligne 1580 cm³ 8 soupapes
Puissance Maxi : 115 Ch (85 Kw) à 6250 tr/min (Régime Maxi 6900 tr/min)
Couple Maxi : 133 Nm (13.6 mKg) à 4000 tr/min (~ 76Ch)

Transmission : Traction
Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports

Poids CEE en ordre de marche : 865 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 7.52 Kg/Ch & 98 Kw/T
Rapport Couple/Poids : 154 Nm/T

Vitesse Maxi : 188 Km/h
400m DA : 16.4 s.
Km DA : 30.8 s.
100 à 140 en 5 : 16.7 s.

Informations-
Posteur : Jokers
Postée le : Ven 13 Mar - 19:21
Vue : 1284 fois
Commentaires : 1
Détails de la photo: Type: JPG - Taille: 640 x 479 (53KB)
BBCode de la Miniature :
 
BBCode de la Photo :
 

Note : Aucune note



 Première photo Navigation dans les photos Voir photo suivanteDernière photo 
Zx 16v
Xsara Vts
Visa GTi
Saxo Vts
C4 Vts

 

 Visa GTi

Aller en bas 
AuteurMessage
Ax59
_________
_________
Ax59



Citroen : Visa GTi Empty
MessageSujet: Visa GTi   Citroen : Visa GTi EmptySam 28 Mar - 16:00

Après Peugeot avec sa 205, Volkswagen avec la Golf et Mitsubishi avec la Colt Turbo, Citroën dote sa gamme Visa, datant de 1978, d’un nouveau petit modèle à vocation sportive. La Visa GT (80 Ch) et surtout la Chrono (93 Ch) avaient déjà ouvert la voie mais avec la GTI on dépasse les 100 Ch et les 200 Km/h ne sont plus très loin.

Citroën fait partie du groupe PSA ce qui explique les éléments communs avec sa cousine, la 205 GTI. Outre le même moteur développant 105 Ch à 6250 t/min, la Visa est également équipée du même train avant que la Peugeot.



En terme de performance, les deux petites bombes sont très proches même si la 205 est légèrement devant notamment grace à son poids (850 Kg contre 870 Kg pour la Visa). La Citroën est aussi distancée en vitesse de pointe (188 Km/h: données constructeur), handicapée par son Cx de boite à chaussure.

Extérieurement, la Visa GTI se distingue de ses congénères par ses doubles optiques de phare rondes et ses extensions d’ailes. A la base du hayon arrière, on retrouve le becquet qui équipait déjà les versions GT et GT Tonic alors qu’une casquette a été montée en haut de la lunette.

Comparée à la 205, la ligne générale reste vieillotte et moins agressive, d’autant plus que la Visa est une 5 portes. Par ailleurs, il faut souligner qu’elle est livrée de série avec des jantes en tole. Pour être équipé de jantes alu, il vous faudra sortir le carnet de chèques.

En tout cas que de chemin parcouru depuis 1978 lorsque la petite Citroën avait été présentée avec son anémique petit bicylindre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.racing-pulse59.com
 
Visa GTi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
www.racing-pulse59.com::Galerie
: